La dentisterie vétérinaire une source de revenus qui n’a pas d’égal dans son secteur.

 

Les propriétaires qui se soucient de l’hygiène dentaire de leurs amis à quatre pattes sont actuellement en minorité.

Conscientiser le propriétaire sur l’importance de l’hygiène dentaire améliorera la qualité de vie de vos patients et impactera vos revenus.

Selon le Monde Vétérinaire 215 « 80% des chiens souffrent de maladie parodontale, 10% présentent des fractures dentaires avec exposition pulpaire, 25% présentent une fracture de couronne non compliquée et 5% présentent d’autres problèmes dentaires (néoplasmes, problèmes orthodontiques, caries, etc.)

Concernant les chats,  70% souffrent de maladie parodontale, 40% souffrent de lésions résorptives et 10% sont atteints d’autres problèmes (y compris des fractures). »

De plus, presque la moitié des propriétaires d’animaux de compagnie affirment que leur propre animal « ne sent pas bon de la gueule » mais sans que cela ne soit une source d’inquiétude.

Ce manque d’attention pour la santé dentaire se traduit dans un pourcentage élevé de cas cliniques non traités qui s’aggravent et qui vont jusqu’à affecter la santé générale de l’animal.

La prise en charge d’un traitement d’hygiène dentaire fait preuve d’une offre de soins de qualité. En outre, pour votre cabinet cela est financièrement rentable .

Afin d’être au top de l’expertise il faut d’abord étudier l’élargissement de l’offre de soins de façon minutieuse :

    • Pour que les patients profitent de votre expertise en matière dentaire, il faut qu’ils soient au courant des bienfaits d’une hygiène dentaire correcte. Cette conscientisation peut se faire premièrement dans votre cabinet vétérinaire avec des flyers et des brochures peuvent être placés dans la salle d’attente de votre cabinet afin que les propriétaires soient au courant de l’importance de la dentisterie vétérinaire.

    • Les formations pour améliorer votre connaissance et celles de votre personnel en matière de dentisterie vétérinaire sont fondamentales pour que votre offre de soins soit variée et adaptée aux besoins de chaque patient.

    • L’augmentation d’offres thérapeutiques en matière dentaire jouera un véritable tournant pour la popularité de votre cabinet, investir dans des matériaux performants est la clé de votre réussite.

Au-delà de tout, on peut en déduire que les soins de dentisterie ne sont pas superficielles mais essentiels. La dentisterie vétérinaire apporte des solutions efficaces pour l’entretien dentaire.

Au-delà de tout, on peut en déduire que les soins de dentisterie ne sont pas superficielles mais essentiels. La dentisterie vétérinaire apporte des solutions efficaces pour l’entretien dentaire.