Numérique ou analogique : quelle radiographie vétérinaire choisir ?

 

Si la radiographie traditionnelle demeure utilisée, de nombreux systèmes de radiologie numérique sont désormais présents sur le marché vétérinaire. Pourquoi ? Quels sont leurs avantages ? 

Besoin de plus de précision dans vos diagnostics ? L’imagerie médicale est votre meilleure alliée ! Analogique ou numérique, l’équipement principal se compose toujours d’une source à rayons X, d’un récepteur (détecteur) et d’un système de traitement de l’image. La radiographie numérique, néanmoins, présente plusieurs avantages non négligeables par rapport à la radiographie analogique.

Radiologie vétérinaire : dans quelle circonstances ?

Fini le temps où vous deviez systématiquement envoyer vos patients chez un confrère pour des clichés radiographiques. La radiologie vétérinaire, y compris numérique, est désormais accessible à tous. Pour le plus grand confort de vos patients, et le vôtre !

Utilisée dans de nombreuses circonstances, la radiologie est bien sûr très importante pour examiner les os, les articulations, l’abdomen ou encore le cœur. Mais elle permet aussi d’assurer le suivi de certaines maladies et lésions. Elle est parfois complétée par des examens plus poussés, comme l’échographie ou le scanneur.

Les avantages de la radiographie numérique

Avec la radiographie numérique, pas besoin de passer par un procédé chimique pour révéler l’image ! Celle-ci apparait directement sur l’écran, dans une qualité bien supérieure à celle de la radiographie analogique.

En vous équipant de la technologie numérique pour réaliser vos radiographies, vous offrez à vos patients et à leurs propriétaires les meilleurs services et le confort indispensable. La suppression du temps de développement rend en effet la procédure plus souple, permettant un diagnostic rapide. Un avantage inestimable en situation d’urgence, tant pour vous que pour l’animal. Le stockage informatisé des résultats vous fait également gagner un temps précieux, tout en vous assurant un suivi facile.

En savoir plus sur les avantages de la radiologie numérique

La chaîne de l’imagerie médicale vétérinaire

En 10 ans, l’imagerie médicale pour animaux s’est considérablement développée et démocratisée. Aucun cabinet vétérinaire moderne ne peut désormais s’en passer. Votre investissement peut être amorti en 5 ans, avec seulement 5 à 7 patients par mois !

Vet X propose une gamme de solutions radiologiques pilotées par le logiciel Examion, qui permet une utilisation simple et intégrée. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’animal examiné et le type de cliché désiré : Examion s’occupe du reste !